Les détecteurs de punaises de lit - Comment ça marche ?

Punaise détectée = Alerte email

Chaque fois qu'une punaise de lit entre dans un Pod, vous recevez un email avec une photo et une note indiquant dans quelle pièce elle se trouve. C'est aussi simple que cela.

Attirer les punaises de lit

Notre leurre n’est pas seulement le plus efficace, il est actif pendant 1 an et n’a aucune odeur perceptible.

Les punaises passent la plupart de leur temps dans le matelas et le cadre de lit. Nous avons donc conçu le Pod pour qu’il soit suffisamment fin pour s’adapter entre le matelas et le cadre de lit sans être remarqué par quiconque dormant dans le lit. C’est le meilleur emplacement possible car le Pod est juste sur la route entre leurs cachettes et leur nourriture. D’autres pièges, qui sont situés au mur ou au sol, sont immédiatement désavantagés – pourquoi une punaise de lit quitterait-elle le lit alors qu’elle n’en a pas besoin ?

Enfin, nous avons trouvé les couleurs, les formes et les textures que les punaises de lit préfèrent grâce à des tests rigoureux. Avec cette connaissance, nous avons rendu l'entrée dans le Pod très attrayante pour une punaise de lit à proximité. Ces trois facteurs travaillent main dans la main pour que les punaises de lit se retrouvent dans un Pod dans les plus brefs délais.

Identifier les punaises de lit

Une fois qu'une punaise de lit est entrée dans un Pod, elle est automatiquement photographiée. Cette photographie est analysée par nos algorithmes pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une punaise de lit, avant d'être envoyée au client. Notre traitement d'image par intelligence artificielle nous permet d'éviter les fausses alertes pour nos clients.

Conçu pour tous les hébergements

Nous avons conçu le Pod pour qu’il fonctionne sur batterie. Pour minimiser les tracas liés au remplacement de celles-ci, nous avons adapté leur durée de vie à la durée de vie de la phéromone.

Les pods sont préconfigurés pour se connecter à un type de réseau sans fil appelé LoRaWAN (LoRaWAN est un protocole de télécommunication radio permettant la communication à bas débit d’objets connectés).

Nous fournissons des routeurs LoRaWAN pour couvrir l’ensemble de l’établissement. En règle générale, deux ou trois seront nécessaires, mais cela peut varier en fonction de la configuration de l’hôtel. Les routeurs nécessitent une alimentation et une connexion Internet. Ils peuvent être connectés à Internet via Wi-Fi ou via Internet filaire.

Spotta fournit une surveillance continue pour garantir la disponibilité du système. Le système peut être auto-installé et entretenu avec une assistance à distance.